Je cours, je cours… et voilà le printemps !

Voilà, je ne vais pas commencer en m’excusant de n’avoir pas écrit depuis longtemps. Je l’ai déjà tellement fait dans mon journal lorsque j’étais jeune…

Mais tout de même, ça fait un mois ! D’abord il y a eu une semaine de « vacances forcées » avec la Demoiselle, j’en ai profité pour retourner dans ma ville natale, où je n’avais pas passé quelques jours depuis tant d’années. Et j’y retrouve des vieux copains, de vieilles sensations, des endroits que je pourrais traverser les yeux fermés, un bar dans lequel j’ai passé tant de soirées, ouaouh ! Je suis tombée dans une faille spatiotemporelle ! Et puis de retour, une semaine où j’ai été malade (et la Demoiselle aussi), ai passé beaucoup de temps à dormir pour rattraper les nuits fiévreuses, ai perdu du temps dans mon boulot… Grrr j’enrage ! Entretemps, j’ai revu la Cadette, qui vagabondait depuis plusieurs mois, hors de France. Et depuis ? Ben c’est le printemps…

 printemps.jpg

Et c’est la course !

Un gros dossier, presse équestre, de 12 pages sur la race Selle Français. Où je me retrouve à enquêter dans un milieu qui au départ m’est totalement étranger. Les éleveurs, les instances réglementaires, les stud-book & Co, la notion de « droit du sol » et « droit du sang » appliqué au cheval… Moi qui pensais ne pas trouver assez de matière, me voilà à crouler sous l’information, en ne sachant pas trop comment en tirer quelquechose. Car c’est bien à mon lecteur qu’il faut que je pense, et non à toute la matière que j’ai accumulée. Et puis comme d’habitude, mais tout en même temps, une newsletter complète à pondre, deux classiques dossiers santé sur des thèmes franchement « passionnant-gnan » et une nouvelle collaboration avec un institutionnel. Et tout ça qui s’ajoute au rythme quotidien déjà bien prenant d’une vie de « petite » famille parisienne (en comptant sur les arrêts maladie inopinés de la nounou de la Demoiselle). Ah oui, j’oubliais, il y a aussi la prochaine projection de FêtArt à organiser, les dossiers des photographes à réceptionner (avec pour la moitié, des gars qui ne savent pas répondre à un appel à candidatures en respectant des consignes pourtant simples. re-Ggrrr… Allez, on ne s’énerve pas !)

Et hop, voilà, c’est déjà Pâques, et le printemps avec ! Ben dis donc, moi qui d’habitude redoute la période janvier-mars, je ne l’ai pas vue passer cette année. Quelques regrets, car du coup je n’ai pas eu le temps de mettre en ligne de nouvelles recettes !

Et dans le désordre, en ce moment : Je rame sur le tome III de Millenium de Stieg Larson, j’écoute Sexuality de Sébastien Tellier, Certain People de F.M, j’ai été totalement bouleversée par Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, j’ai lu et regardé le tome IV du Combat ordinaire de Manu Larcenet, acheté le tome III de La Guerre d’Alan d’Emmanuel Guibert (pas encore lu) et Beaufort de Ron Leshem (pas encore lu, non plus). Et puis je suis retournée déguster les délicieuses quenelles de l’Auberge Pyrénées-Cévennes avec mon Homme, je guette désespérément la réouverture du Cambodge, près de l’hôpital St-Louis, j’ai testée une recette de tarte au chocolat très noir (moyennement convaincue) et j’ai bu un très bon Entre-Deux-Mers lors d’un diner entre amis, avant une partie de cartes. Comme quoi, on trouve toujours le temps lorsqu’il s’agit de se faire plaisir !

Laisser un commentaire

