Handicap digital

Voilà, c’est idiot. Je me retrouve ce soir plein de petites momies au bout des mains, les doigts couverts de pansements. Trois belles coupures en une seule journée, un record ! Faut dire, avec ces conneries d’emballages, ça ne rate jamais. Mais bordel de m*****, qui sont ces ingénieurs-designers à la con, qui créent à chaque fois des emballages de plus en plus durs à ouvrir, et qui, en plus, ont le culot de marquer « ouverture facile » dessus ?! Comme pour le coup du réveil Apollo 2, je pense qu’il y a des claques qui se perdent… Et à chaque fois, une histoire de lait en plus. Me suis d’abord coupé le bout du majeur droit en ouvrant une nouvelle boite métallique du lait en poudre pour la Demoiselle ce matin, puis au beau milieu de l’index gauche en essayant de démonter un bouchon récalcitrant d’une bouteille de lait de toilette avec le couteau à pain, et enfin, c’est le pouce droit qu’a morflé, à cause d’un bout de verre lui. Ben oui, j’essayai d’ouvrir un petit pot de crème à la vanille mais il s’est fracassé par terre. Il m’a glissé des doigts, évidemment. La loi de Murphy en série !

Voilà, sinon, aujourd’hui premier jour de printemps, et presque même d’été, dont on a pu profiter la Demoiselle et moi. On est allé s’acheter un peu de matériel de bricolage et puis faire un tour du côté du jardin du Musée Carnavalet. Et on a croisé un drôle d’oiseau…

Avec le temps qu’il a fait aujourd’hui, je n’avais qu’une seule envie, manger des plats de l’été. Alors j’ai préparé une ratatouille, que je mangerai froide demain avec du poulet grillé. Mais ce dont j’ai vraiment très très envie en ce moment, c’est de petits farcis provençaux… Promis, dès que j’en fais, je prends une photo et je poste la recette ici. Ah oui, et puis il faut aussi que j’essaye une nouvelle recette de cake salé, saumon fumé & petits pois frais (spécial dédicace à Cake & Quiche Man, aka Dr Quiès, c’est quand notre prochaine partie de Gouville ?…)

 

Laisser un commentaire

