Désordre du jour

Bon, plusieurs trucs comme ça à raconter dans le désordre (parce que ça peut intéresser quelqu’un ou plutôt pour ne pas l’oublier ?…) Dernièrement, j’ai fait une découverte culinaire inopinée. Il s’agit du fontainebleau, dégusté le soir du fameux diner blanc grâce à nos fameux amis designers de jouets (ah, au fait, avec la Demoiselle, on voit des t’es fou Louloup de partout ! À chaque fois, elle a envie de les prendre dans ses bras et de partir avec, difficile de lui faire comprendre que ce n’est pas le sien…) Fin de l’aparté, j’en étais au fontainebleau donc. D’après le Grand Larousse Gastro, une mousse de crème et de fromage blanc (60 à 75 % de matière grasse, faut c’qui faut) à laquelle certains amateurs rajoutent même de la crème fraîche ! Et d’après moi, simplement un truc de fou. Ce serait comme manger un nuage au goût de Normandie. Un pur bonheur avec quelques framboises bien sucrées. Je n’ai pas pu résister, lorsque j’en ai vu chez mes fromagères du marché la semaine dernière, j’en ai acheté. Mais attention hein, que ça ne devienne pas une habitude !

Par ailleurs, j’ai appris l’existence récemment d’un très sérieux classement mondial de 97 pays en fonction de l’état de bien-être et de bonheur de leurs ressortissants (notion totalement subjective bien-sûr). C’est même paru dans le très sérieux Journal of Personality and Social Psychology. Eh bien d’après le classement, la France est au 37ème rang seulement (ceci dit, on sait bien que les Français sont toujours en train de se plaindre de leur sort…) Et le trio de tête est constitué par le Danemark, Porto Rico et la Colombie ?!! Quant à la Suisse, chère (d)ame souris, elle est 7ème, de quoi faire envie.

Et puis voilà, hier et aujourd’hui, alors que nous sommes en plein milieu de semaine, j’avais la Demoiselle avec moi. Alors on fait un peu shopping et beaucoup de temps au square. Ouaouh, là encore il y aurait de quoi alimenter mon étude anthropologique du square, surtout qu’en semaine c’est plutôt des nounous qu’on y croise, en lieu et place des parents. Je suis donc passée hier dans ma librairie préférée, où la Demoiselle a tout de suite vu un Louloup dans la vitrine, où nous avons écouté toutes les deux des extraits de Pierre et le Loup, et où elle s’est amusée à monter-descendre 3 marches pendant que j’ai fait le plein de BD : les deux derniers opus de Frederik Peeters que j’adore, Ruminations chez Atrabile, et Bangkok-Belleville, le tome 2 de sa série policière RG avec Pierre Dragon, et puis aussi une compil’ de F’murrr, le BÊÊÊÊSTes oF Le Génie des Alpages, ça c’est pour partager avec ma Nièce, et j’ai craqué pour un énième petit carnet, à défaut d’acheter trois ou quatre nouveaux moleskines, j’ai pris un truc d’une marque japonaise dont la couverture met en évidence quelques stations de métro de la ligne 9, ma ligne donc. je me garde toutes ces BD pour les vacances, et le petit carnet, ben on verra bien… Et aujourd’hui, virée à la Fnac pour choper Seeing Sounds, le dernier album de NERD, (spéciale dédicace à P*, qui aurait du/a/devrait pondre aujourd’hui son 2ème ! I’m thinking of you, dear…), et puis dans la série My PlayList By, celle de Llorca, on avait déjà celle de DJ Cam qu’on aime beaucoup, alors pourquoi pas (cependant je ne connais pas ce Llorca, mais je sais que Joey Starr a en sorti une aussi dans cette série, j’me demande si je ne vais pas me la procurer…) Pour tout dire, je suis assez déçue par NERD, je préférais les deux précédents, et pour l’instant cette sélection de Llorca me paraît plutôt pas mal. En sortant de la Fnac, on a vu passer au dessus du petit génie de la Bastille tous les avions de l’armée, en pleine répétition du défilé du 14 juillet. Ça nous a beaucoup impressionné la Demoiselle et moi !

Et puis je me suis aussi procuré deux places pour le concert d’Arthur H à l’Élysée Montmartre en novembre prochain, Yes ! J’ai honte mais je dois confesser, c’est incroyable, que je ne l’ai jamais vu en concert, mauvais concours de circonstances à chaque fois qu’une occasion s’est présentée. Et sinon, je suis en train de finir la série des Doggy Bag de Philippe Djan. Sans aucun doute, la saison 6 est la plus déjantée, même si toute cette folie pointait déjà son nez à maintes reprises dans les saisons précédentes. Dur d’en dire plus, j’avoue que le style de Djan ne me laisse pas indifférente, je n’ai rien lu d’autre de lui cependant. Cette série-là est tellement télévisuelle, que j’ai du mal à voir ça comme un roman. Enfin, côté musique, je ne saurais trop vous recommander d’aller faire un tour sur l’éminent blog Le Goûter du Mercredi tenu par un vieux de la vieille, SdC (remember LPFDM…) qui m’a fait l’honneur d’une chouette visite impromptue la semaine dernière. Que du bon son ! Last but not least, on a enfin pris nos billets pour NYC, va falloir que je remette à jour ma liste de bonnes adresses, tant de trucs à faire là-bas.

3 Réponses to “Désordre du jour”

  1. anna t'es fou louloup Says:

    bon comme je m’amuses à lire … franchement je trouves ça trop sympa et ça donne envie de faire un blog mais j’imagine même pas le boulot….
    ouiiiiiiii vive les fontainebleaux, jdois dire que c’est devenu une tradition white diner…mais que je devrais transgresser avec plaisir!!!

  2. Yeah!!
    Merci de cette dédicace!!
    Arthur H devrait vous régaler les oreilles et pour l’été je ne saurais trop te conseiller de prendre le temps de faire un saut dans les bras de Rémy Kolpa Kopoul et de sa dernière « Kompil » : Latin del Futuro

    Besos a todos

  3. […] Après notre fameux dîner en blanc sur les Champs Élysées, et le non moins agréable dîner chez A. & F., nos amis d’Ebulobo, on a remit ça hier soir. Cette fois c’était chez nous, et nous […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :