Tentative d’épuisement…

… d’un glacier parisien, comme dirait l’autre !

Profitant de ce que, ces temps-ci, quelque fois, il ferait presque beau et chaud à Paris, j’ai relancé ma consommation de glaces. Et j’en ai même profité, avec l’aide de ma petite famille, pour visiter plusieurs maisons afin de faire des dégustations comparatives : Haagen Dazs place de la Contrescarpe un dimanche après-midi au son de l’accordéon (faut ce qui faut pour les touristes américains), Berthillon à la terrasse du Flore en l’Île un jeudi soir vers 23h30 et ce soir-même, Amorino dans le Marais. Si pour l’endroit je me laisse facilement tentée par la terrasse de l’île Saint Louis (mais gare au prix, 9 euros les deux boules tout de même !), il n’y a pas photo, les meilleures sont celles d’Amorino, et en plus, on ne paye pas au nombre de parfums mais à la taille du pot, et ça, c’est royal (au top donc pour le rapport qualité/prix). Franchement, Haagen Dazs, peuvent aller se rhabiller, eh ouais ! Pour compléter le tableau, il me faudrait faire un petit tour chez Ben & Jerry’s (hum, Chunky Monkey, parait qu’il y en a chez Miranda Oberkampf) et chez Nardone, sur les quai de Saône.

Sinon, ces temps-ci, j’ai eu de drôles de réaction par rapport à mon blog, des trucs inattendus. L’une très gentille, du site Zolimôme qui distribue des fringues et doudous de créateurs, et m’a proposé de mettre dans sa galerie quelques-unes de mes créations pour la Demoiselle (visible ici), d’autres très chouettes aussi, de la copine du Père Noël (ses créations sont ) et du copain du Goûter, mais aussi une plutôt négative, et là ça m’a vraiment surprise. C’est à la fin de ce post. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi vif, surtout de la part de quelqu’un qui me connait (et en plus, je ne savais même pas qu’elle me lisait !) Comme quoi, hein, les blogs, ça mène à tout ! Et d’ailleurs, en parlant de blogs, terminons sur une note positive, je suis tombée par hasard sur les Gourmandises de Sophie, et j’ai très très envie de tenter sa tarte aux fraises… À bon entendeur, bonsoir !

3 Réponses to “Tentative d’épuisement…”

  1. Il faut ABSOLUMENT mettre dans sa bouche aussi des glaces de chez Martine Lambert, à Deauville ou rue de Grenelle à Paris. Je recommande le sorbet à la fraise des bois, celui à la pêche ou celui à la mure, ainsi que la glace à la mousse au chocolat. (et puis ma chère miliochka comme j’habite au-dessus on peut faire ça à la maison si tu veux)

  2. miliochka Says:

    Ah ben oui, mais faudrait passer un week-end à Deauville alors (perso, je préfère Trouville d’ailleurs) ! Ne serait-ce pas les délicieuses glaces qu’on a goûtées chez vous (à défaut des haricots rouges japonais au dessert…) Oui, c’est sûr, la piste des glaciers artisanaux de quartier est à explorer. D’ailleurs, je me souviens aussi de Raimo, dans le 12ème, au charme désuet et aux parfums exotiques (sauf qu’entre temps, la déco a complètement changé, quel dommage, c’est devenu très bobo…) On y passait sur le chemin du retour de nos piques-nique en vélo à Vincennes les soirs d’été il y a deux ou trois ans.

  3. Ah non, les haricots rouge c’est une blague qu’on fait aux invités, je parle de vraies glaces. Et puis un dimanche au champ de mars c’est plus écolo qu’un week-end à Deauville hein !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :