Palace !

Hier, j’avais un rendez-vous dans le lobby de l’hôtel Crillon, place de la Concorde à Paris ; ce soir je me trouve dans une chambre de l’hôtel Hilton à Évian-les-Bains, avec vue sur le lac Léman. Excusez du peu !

J’ai toujours cru que je n’étais pas sensible à ce genre de luxe (moi, je me contente facilement d’un petit hôtel de charme deux étoiles). Eh ben finalement, je dois avouer que c’est plutôt agréable ! Le service impeccable, la déférence avec laquelle on répond à toutes vos demandes. Ouaouh, pas mal ! Le risque, c’est que j’aime vraiment ça, que j’y prenne goût… Enfin, non, ça ne risque pas, car je n’ai ni les moyens ni l’envie de me payer de tels services. Mais quand d’autres payent pour moi, alors pourquoi pas. Je reconnais que c’est très agréable !

Et j’ai même dégusté un filet de perche ce soir (la question est : est-ce une perche du Léman ou bien de Lituanie ?) avec un verre de blanc et un verre de rouge. J’en ai le hoquet au moment même où j’écris ça d’ailleurs.

Bon, faut pas oublier que je suis là pour le boulot (la question est : le modèle des Breast Unit est-il applicable en France ?), mais si j’avais eu un peu plus de temps, j’aurais pris un bateau pour rejoindre la Suisse, de l’autre côté du lac, et j’aurai bu un jus de pomme suisse avec les P’H !

PS : ce qui est con, c’est que je n’ai pas pensé à prendre à mon appareil photo, sinon j’aurais publié une image de la piscine, sur laquelle donne la terrasse de ma chambre. J’aurais bien fait un petit plongeon, là…

2 Réponses to “Palace !”

  1. Ah le luxe discret, moi j’adore ça. Le tape à l’oeil ça me fait gxxxxx mais là où c’est juste beau et où tu passes inaperçu, c’est vraiment du bonheur. C’est pour des choses comme ça que j’aimerais bien être riche dans la vie, parfois en tout cas.

  2. Dans le genre luxe discret, il y a quand même mieux que le Hilton… mais c’est vrai que se poser une demi-heure dans le lobby du Crillon pour lire en attendant un rendez-vous, sans que personne ne vous demande rien, c’est assez agréable.
    Mais… Soyons vigilant et attentif, le luxe se situe parfois où on ne l’attend pas, et c’est encore plus jouissif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :