Tu mourras moins bête

Alors là j’applaudis des deux mains (et plus si je pouvais) ! J’ai découvert, et une fois de plus un peu par hasard, un site qui rend moins bête et en plus qui m’a fait hurler de rire. Le blog Tu Mourras Moins Bête de la dessinatrice Marion Montaigne (un nom qui la prédestinait à quelquechose de grand ?!) m’a fait l’effet d’un grand bol d’air frais accommodé d’une bonne dose de dérision et d’intelligence. Voilà de la BD qui parle de science, et ce très sérieusement puisqu’en plus, les infos sont sourcées. De la poésie, de l’humour et de la science, que demander de plus ? (« ben, arriver à faire pareil ?… » qu’elle répond Miliochka…)

Je vous engage à lire celle qui relate l’expérience d’un éléphant sous LSD, qui rappelle furieusement quelqu’un qui a aujourd’hui présenté ses vœux à la presse. D’ailleurs ce petit monsieur, il a commencé en disant qu’il n’allait pas donner du « chers amis » aux journalistes présents, pour respecter leur « indépendance« . Ben tiens, sûr que lui et moi, on ne fera pas ami-ami comme le dit si bien Rodolphe Burger dans sa chanson Ensemble de l’album No Sport.

blog_marion_montaigne

Une fille qui dessine comme ça, moi ça m’éclate !

Et sinon, aujourd’hui, j’ai particulièrement apprécié la phrase de Yann K., à propos des pigistes : « il n’y a pas de raison pour que ces aménités que nous offrons le soient sans contrepartie. » Parce qu’elle résume une partie de mon point de vue sur le métier, et qu’en plus elle m’a permis de découvrir un nouveau mot, eh ouais !

Enfin, j’ai aussi appris aujourd’hui, qu’après le vaste frozen happening qui avait eu lieu l’année dernière dans Grand Central Station à New-York, un truc un peu similaire se serait passé récemment à Londres. Je mets ça au conditionnel car c’est en réalité une pub, alors pas moyen de savoir si c’est vraiment ce qu’on appelle un happening…

Pfff, je n’ai toujours pas pris le temps de photographier mes nouvelles chaussures, roses, à talon, à propos desquelles, d’ailleurs, ma vendeuse de légumes m’a aujourd’hui complimentée, et cela fait deux mois que je n’ai posté de nouvelle recette. Je procrastine à mort…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :