Un jour à Paris

C’est lundi, à Paris (et partout ailleurs aussi…) Un lundi plein de soleil, hum ça fleurre bon le printemps par ici ! Une journée un peu spéciale qui a commencé par quelquechose de complètement surréaliste, enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti.

Ce matin, j’avais rendez-vous avec la directrice de l’école du quartier, car oui, en septembre prochain la Demoiselle fera sa rentrée à l’école. J’étais d’ailleurs accompagnée par elle. Et de nous deux, la plus impressionnée ce fût moi bien évidemment. J’en ai même eu les larmes aux yeux en sortant… La Demoiselle ne se doute pas qu’elle va aborder un tournant de sa vie, qu’elle va entamer une relation d’au moins 15 ans avec cette institution qu’est l’Éducation Nationale. Et d’ailleurs moi non plus, je ne m’étais pas préparée à ça : l’école et moi, c’est reparti… Ouaouh ! (Bon, je passe sur l’obligation de se lever tôt.) Quand j’y pense, j’ai vraiment aimé ça l’école, j’espère qu’il en sera de même pour Elle.

pigeon1

Puis j’ai enchaîné par une virée dans le 7ème. Traversée du pont de l’Alma sous le soleil, vues sur Paris, la Seine, la Tour Effeil, le Grand Palais, le musée du quai Branly… le tout avec de la bonne musique dans les oreilles. Une visite chez mon ophtalmo (dont je tairai les tarifs tellement c’est honteux…) C’est la 4ème fois qu’on se voit, il m’a même découpé le cristallin, eh bien aujourd’hui il m’a dit que j’avais de très beaux yeux ! Étrange réflexion de la part d’un gars qui ne voit que ça toute la journée, des yeux.

Une après-midi studieuse – le lundi, je suis motivée ! Plusieurs papiers à boucler – et là, je bute sur des enquètes passionnantes que je n’arrive pas à résumer pour faire entrer dans le calibrage demandé, ggrrr… Du coup, je fais une pause. Petit rituel du soir, de quoi boire et fumer, et quelques mots balancés ici. Le temps passe vite, et il se passe tant de choses. Près d’ici, juste autour de moi, et un peu plus loin aussi. Des pensées toutes particulières pour (d)ame souris, pour Jul’ et aussi pour Paxki qui va bientôt devenir papa …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :