June soon…

Alors, dans le désordre :

  • On revient de quelques jours dans le Sud, où l’on a bien profité du soleil, de l’air marin, et de la mer mais aussi de quelques repas en famille, pour célébrer les dizaines de l’année (60 pour mon oncle, 30 pour son fils…)
  • J’ai enfin livré le manuscrit du chapitre 1 de mon futur bouquin. Oh je vous rassure, rien de bien extraordinaire puisqu’il ne s’agit ni d’un roman ni d’une fiction. Un simple ouvrage de vulgarisation sur un thème qui m’est cher. N’empêche que si j’étais payé au feuillet, même au demi tarif de la presse, je serai presque riche !
  • J’ai terminé Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, un livre surprenant dans sa forme, complexe et parfois sombre, et qui m’a profondément touchée. Je ne me souviens pas de la dernière fois où un livre m’a fait pleuré comme celui-là…

livre_foer

  • Ce dimanche, on a eu l’occasion surprenante mon Homme et moi, de faire un tour en Porsche décapotable (une 996, ben ouais, y’a pas de honte à se faire du bien…), une virée tous les deux sur la route de la Corniche jusqu’à Théoule-sur-Mer et retour par la RN7 dans les collines de l’arrière-pays. Classe ! Je dois avouer que j »ai beaucoup aimé la boute automatique tiptronic. Simple et intuitive, presque trop ludique même… Tiens, la prochaine fois j’essayerai bien une DB9 moi (mais la version classique, pas le cabriolet hein). Faut s’inscrire où ?!
  • Je regarde avec impatience mes ipomées pousser. Et j’ai bien peur de m’y être prise un peu trop tard cette année. Ah pourtant j’aime tant suivre aux quotidiens ces belles demoiselles ! Ah, il se murmure aussi par ici que bientôt va avoir lieu le White Diner, fameux dîner blanc parisien. Va falloir commencer à réfléchir au menu…
  • Et pour finir, je vous laisse méditer cette phrase surprenante : « Quand j’ai décidé d’envoyer la sauce, ça giclait bien » dixit Jo Wilfried Tsonga ce soir sur France Inter, qui commentait son match du jour à Roland Garros…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :