White Diner

Chaque année à Paris depuis maintenant plus de 20 ans, à la mi-juin, le diner en blanc (ou White Diner) rassemble plusieurs milliers de personnes. Personne ne connaît les véritables organisateurs de ce diner improvisé. Les consignes : tous vêtus de blanc viennent avec table, chaises, nappe en tissu, assiettes en porcelaine, verres à pieds, un très bon diner et quelques bouteilles de blanc ou de champagne. Le lieu du rendez-vous est tenu secret jusqu’au dernier moment, les invités sont prévenus par SMS.

L’année dernière, nous nous étions retrouvés sur les Champs Élysées (quelques images à voir ici. Et cette année, les paris allaient bon train… Jardin des Tuileries, cour carrée du Louvre, rue de Rivoli ? Que nenni ! C’est qu’il faut trouver un lieu capable d’accueillir entre 5 000 et 8 000 personnes ! Nous nous sommes donc retrouvés place de la Concorde. Ouaouh ! Un vrai bel endroit pour ce genre de rendez-vous, de quoi nous faire prendre la mesure de l’évènement. Nous étions vraiment très très nombreux…

Rien qu’à notre table, les chefs de rang, notre dream team à nous, avait réuni 12 convives des plus charmants, chacun apportant un met différent, blanc évidemment ! Terrine de roquefort (de loin la plus appréciée de la tablée…), mozzarella venues directement d’Italie, tarte au fromage, salade de pâtes, rillettes de sardines, verrine au choux fleur, cake aux asperges… Et pour clore la soirée, des fontainebleau (oui oui, les fameux fontainebleau de Tatianna) et des financiers, ouaouh ! Le tout en compagnie de quelques bonnes bouteilles de champagne et de vin blanc bien sûr.

Bon, on est un peu déçu quand même parce qu’il n’y a pas eu de distribution de glaces cette année… Et puis très peu de flics aussi, donc très peu d’occasion de monter sur les chaises pour faire tourner les serviettes… Alors oui, quand même, c’est une évènement très bourgeois happy few au départ, mais finalement c’est assez bon enfant, et quand on a une tablée aussi sympathique que la nôtre, on s’en fout bien de savoir qui est assis de l’autre côté de la place de la Concorde !

Quant à l’année prochaine, ce sera thématique ou ça ne sera pas ! Perruque, peau de bête ou robe de mariée, reste à choisir…

PS : et pour voir un vrai reportage photo, avec de vraies belles images, c’est ici là !

2 Réponses to “White Diner”

  1. […] POUR LA VERSION 2009, CLIQUEZ ICI […]

  2. […] l’édition 2010 du fameux Dîner Blanc. Après les Champs Élysées il y a deux ans et la Concorde l’année dernière, nous nous sommes retrouvés hier soir autour du Carrousel du Louvre et de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :