Mercredi c’est Kandinsky

poussins1

Voilà une bien belle journée passée en compagnie de la Demoiselle ! Une vraie journée de parisiennes sous le soleil de la fin juin. Le matin, quelques emplettes dans le quartier (ben tiens, c’est les soldes tout de même !), et des fous rires dans les escalators de Monoprix (on a le rire facile…) Un déjeuner tardif en famille (quoi ? c’est déjà 13h30 et t’es pas couchée ?), une heure de boulot gagnée pendant la sieste (juste de quoi trier les dizaines et dizaines de mails reçus quotidiennement…) et hop nous voilà parties pour le programme de l’après-midi.

EXP-KANDINSKY

Deux coups de métro et on rejoint Beaubourg pour l’expo Kandinsky. Ce n’est pas la première fois que j’emmène la Demoiselle là-bas mais cette fois, elle a vraiment profité de la vue. Ouaouh, la Tour Effeil, comme sur Poisson rouge ! Heureusement il n’y avait pas trop de monde. Enfin tout est relatif, disons qu’il y avait beaucoup moins de monde que pour aller voir Calder. On a beaucoup aimé, toutes les deux ! Même si, comme souvent dans ce genre de rétrospective, je trouve qu’il y a trop à voir. On se perd, on en prend plein la figure, et au final, on retient quoi ? Simplement que j’ai mieux compris l’évolution du style de Kandisky, et aussi, étrangement, que la peinture qui m’a le plus touchée est une représentation figurative assez naïve… Un paysage avec une locomotive.

Ensuite on a trainé dans le Marais, on est bien sûr allé prendre une glace chez Amorino, incontournable et tellement délicieuse (chocolat, stracciatella et framboise, rien que du très classique j’en conviens…) Encore un chouette moment avec la Demoiselle, lui faire partager mes petits plaisirs !

amorino

Et hop, de retour à la maison, la découverte du jour : ça y est, ils sont nés ! 17 jours pile poile, au tacquet madame Pigeon ! Deux poussins donc, qu’elle protège evidemment avec beaucoup de courage (faut dire qu’on l’a un peu embêtée avec la Demoiselle pour bien voir les bébés !) N’empêche que je m’interroge, comment de tels poussins sont sortis d’aussi petits oeufs ?

poussins2

Et sinon, une bonne nouvelle. Alors que je déplorais ici il y a quelques mois de ne pouvoir écouter la mythique émission de radio la Planète Bleue,(sur Couleur 3, la radio suisse romande), j’ai vu qu’elle était désormais disponible en balladodiffusion, youpi ! Pour s’abonner au podcast, gratuitement, c’est .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :