Paris d’été

Une belle semaine en compagnie de la Demoiselle. Mardi soir, 14 juillet, on a fait un pique-nique tous les trois aux Tuileries en vélo. Avec d’abord un tour dans la Grande Roue pour voir Paris de haut, et surtout la Tour Effeil, puis quelques tours de manège (ah les petites voitures !…) évidemment pour la Demoiselle ! Ensuite on s’est posé au bord d’un bassin, et on a savouré le moment, pique-nique et verres de vin, chants des oiseaux et sculptures des Tuileries, ouaouh quelle chance d’habiter Paris ! Surtout qu’en rentrant on s’est arrêté chez Amorino dans le Marais pour partager une glace tous les 3. Je crois bien qu’on est heureux, doué pour le bonheur…

grande roue

Ah et puis sinon, la grande nouvelle, c’est le départ des pigeons. Ça y est, les petits sont partis, le nid est vide (va falloir que je songe à nettoyer tout ça). Comme c’est aller vite… D’un coup d’un seul ça se met à voler ces trucs-là, c’est dingue la puissance des instincts ! Au même moment, la Demoiselle vit ses dernières heures avec sa nounou et sa petite copine D. Finis les trajets pour rejoindre l’autre domicile, finis les moments partagés avec cette si chouette nounou. Ouaouh, ça va vraiment nous faire bizarre à la rentrée. Ce matin, sur le chemin pour l’emmener, j’en aurai presque pleuré (on a les émotions qu’on a et puis c’est tout).

pigeon7

Voilà, et hier on est allé dîner en famille chez une autre famille. Ca aussi c’était très chouette ! Un petit garçon de l’âge de la Demoiselle, et une petite fille de 6 mois (je vous laisse deviner celui sur qui la demoiselle a le plus porter son attention…) Et puis un bon moment à 4, de bonnes discussions, j’ai vraiment trouvé la soirée trop courte ! Et pour le retour, eh bien orage diluvien ! On nous avait pourtant bien prévenu (alerte orange sur le département à cause du risque d’orages). On a certes évité la grèle, n’empèche qu’on était bien trempé une fois à la maison. Voilà, c’est aussi ça Paris d’été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :