Blog en vacance

Pas le pouvoir, mais au moins le blog. Un mois que je n’ai pas écrit, mais avant ce n’était pas mieux ! Pourquoi ? Ppfff, pas envie de m’interroger là-dessus ce soir. Probablement, sûrement, qu’il se passe trop de choses dans la vie réelle pour que je ne trouve du temps à me consacrer au virtuel. Et puis il y a ces nouvelles horaires, à cause de l’école de la Demoiselle. Se lever 4 jours par semaine à 7h du mat’, ça ne favorise pas vraiment les longues soirées devant l’ordinateur. Et quand c’est le cas, c’est plutôt pour travailler d’ailleurs. Parce qu’aussi, maintenant, la plupart des journées de travail prennent fin vers 16h15, à cause de l’école toujours ! Ggrrrr…

Travailler. C’est ce que j’aurai dû faire ce soir, mais comme le cheval qui refuse l’obstacle, je n’ai aucune envie de m’y mettre. Je dois m’attaquer à un gros morceau, rédiger un compte-rendu sur un sujet que je maîtrise mal, alors je vais laisser décanter tout ça 24 heures (seulement, parce qu’après, c’est vacances, alors je ne risque pas de m’y mettre justement !) Voilà, je perds mon temps à chercher une baignoire à pieds pas trop chère sur la Toile, à m’extasier devant des sols en carreau-ciment, à m’interroger sur la taille d’une douche, et à concocter des courriers à l’attention de notaires & banquiers. Signature de l’acte de vente prévue pour le 12 novembre, architecte en pleine réflexion sur les espaces à repenser, et maître d’oeuvre qui attend, dans l’impatience, que l’on fasse notre choix quant à tous les matériaux… Beaucoup de décisions à prendre, pression liée au timing et à l’argent, questions, organisation, pas vraiment des conditions dans lesquelles j’arrive à m’épanouir d’habitude.

Mais quoi, je ne vais quand même pas me plaindre !! Nous avons enfin trouvé l’appartement de « presque » nos rêves, beaucoup de projets pro qui sont en cours, la Demoiselle qui s’épanouit à l’école, chaque jour fait des progrès et affirme peu à peu sa personnalité, les copains qui eux aussi sont en pleine (r)évolution. Tout bouge et ça va plutôt dans la bonne direction. N’empêche, la menace de la noyade dans un verre d’eau plane au dessus de moi. Sur ce point, rien n’a changé donc.

Dans deux jours on s’échappe vers le Sud. Une semaine de vacances dans notre paradis marin, et en bonne compagnie en plus. De quoi sortir la tête de l’eau quelques jours et reprendre sa respiration.

Ca y est, on est rentré dans la saison froide… J’ai la main droite congelée, et qu’une seule envie, foncer sous les couvertures…

Une Réponse to “Blog en vacance”

  1. je me disais bien que celle-ci ne mettrait pas longtemps avant de monter sur son propre vélo!
    bonnes vacances et des becs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :