On parle de moi en Romandie

Tout blogeur, enfin je l’imagine, fréquente assidument la page statistiques de son tableau de bord. Selon les plateformes d’hébergement, on y trouve des infos très très utiles, et parfois surprenantes (de quoi pister un peu les lecteurs, enfin vous quoi…) Ainsi, grâce à la rubrique des liens entrants de mes stats, j’ai découvert un truc incroyable : on a parlé de moi, enfin de mon blog, et l’on m’a même citée à l’antenne aujourd’hui même de la première chaîne de la Radio Suisse Romande ! Ouais, top la classe, hein ?! Mes 3 minutes de célébrité en Romandie (spéciale dédicace à (d)ame souris et la P’H family…)

Dans le cadre de l’émission scientifique quotidienne Impatience, de 17h à 18h, un certain Enro tient une chronique sur les blogs scientifiques, et aujourd’hui il a relaté la fameuse histoire de la mélamine/mélanine dans le lait infantile chinois. Sujet que j’ai traité ici le 26 septembre après la lecture du blog Autour des Sciences et de Langue sauce piquante, celui des correcteurs du Monde, que j’ai d’ailleurs découvert grâce au non moins excellent Kecebolaphotographie ! Pour les plus curieux, on peut écouter cette chronique ici (faut aller jusqu’au bout, patience !)

J’vous dis pas comme j’étais fière de l’entendre terminer sa chronique en me citant dans le texte. Encore mieux que le jour où j’ai témoigné en direct dans Service Public, l’émission d’Isabelle Giordano sur France Inter (pour m’indiginier contre les gens qui aiment les baguettes pas cuites ;-) Héhé !

Alors voilà, j’ai mesuré aujourd’hui que l’une des puissances d’un blog, ce sont ses mots clés, ses tags et surtout ses liens avec l’extérieur (vives les pings !) Et pourtant, j’en suis encore à la préhistoire de l’utilisation d’Internet !

Une Réponse to “On parle de moi en Romandie”

  1. sourisdecompactus Says:

    trop forte! Bravissima :) En Suisse romande, on n’a peut-être pas de pétrole, mais on a … du jus de pommes… (?)
    (je regrette quand même de n’avoir pas assisté à cette histoire de baguettes sur France Inter)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :